Remonter
0

ans de composition

0

ans de mix

0

ans d'animation radio

0

ans de presse musicale

Ludovic H

Designer sonore

Passionné de Musique depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu à coeur de partager les émotions qu’elle apporte à l’être humain. La Musique est rapidement devenue mon alliée, ma partenaire et mon essentiel de chaque instant.

A la tête d’une émission radio diffusée sur la bande FM pendant dix ans, j’ai pu côtoyer de nombreux artistes aussi passionnants qu’inspirants, tels que Laurent Garnier, Rodriguez Jr, Da Fresh et Jean-Michel Jarre. Dans le grand bain des musiques électroniques, j’ai développé ma passion du journalisme en tant que contributeur aux magazines Only For Dj’s et DJ Mag.

Ce goût pour le mix et la culture dancefloor m’a conduit à travailler dans des soirées corporate pour des marques telles que Sephora, Bentley Motors, IDRAC Group, Yves Rocher, ou le géant suédois Volvo Group.

Depuis 2009, je suis également compositeur et producteur de musiques électroniques, tout en conservant ma fibre naturelle de pianiste compositeur. Au hasard des rencontres, j’ai commencé à écrire des musiques pour des courts-métrages pour l’hôtel Hilton de Lyon par exemple (projet “We Care »), ou des musiques de publicités pour des agences de communication digitale. J’ai mis à profit mes compétences d’ingénieur du son pour des artistes comme Sarah Shields, Eywa de Sucha et Benoit Allemane (voix française de Morgan Freeman, pub Axe, Uncle Ben’s, etc.).

Début 2012, j’ai souhaité aller plus loin en termes de production musicale en réalisant mon premier album ‘E-Pure’, distribué au format digital sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Cet album de 10 titres m’a permis de refléter ma créativité et d’exprimer ma sensibilité éclectique et électronique.

Toutes ces années de travail, l’apprentissage de nouvelles compétences techniques en composition pour l’image, mix et mastering, la diversité de mes expériences professionnelles et la confiance de mon réseau m’ont donné une grande capacité à gérer des projets de différentes ampleurs, les mener à bien et satisfaire mes Clients. Mon expérience dans le monde de l’entreprise m’a aidé à comprendre les codes et les process des grands Groupes Internationaux, notamment en matière de Communication interne, Formation des équipes et Management des réseaux transversaux.

Travailler sur ces postes très variés m’a permis de connaitre davantage la vie de l’entreprise, son fonctionnement, mais aussi ses besoins et souffrances.

En 2016, j’ai donc décidé de fonder ma propre société LH Sound Design, pour vivre chaque jour en musique et servir à mon tour l’écosystème entrepreneurial. Que ce soit dans la création de votre identité sonore, l’animation de votre événement lounge ou dancefloor ou le coaching pour apprendre à mixer et composer, je m’engage à vos côtés avec passion, plaisir et efficience.

``Là où s'arrête le pouvoir des mots commence la Musique``

R. Wagner